Bruit de tondeuse et autres engins, piqûre de rappel !

Mme le Maire rappelle que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne anormale pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques et autres engins sont interdits les dimanches et jours férié et ne pourront donc être effectués que :

Du LUNDI au SAMEDI de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h

Selon l’arrêté n°2010-03
Merci de votre compréhension.

Taille de haie et d’arbres

Certains habitants se plaignent que des haies mitoyennes à leur domicile et non taillées obscurcissent considérablement l’intérieur de leur habitation. Dans un souci de relations de bon voisinage, nous vous demandons de veiller au bien être de vos voisins et vous en remercions.

Merci de veiller également à ce que vos haies n’empiètent pas sur le domaine public au risque d’entraver la circulation des véhicules et des piétons. Pour rappel réglementairement vos arbres doivent êtres taillés à 1.50m sous les câbles téléphoniques et électriques.

Vitesse et sécurité dans le village

50kmhTrop d’habitants roulent encore trop vite dans le village. Rappel du code de la route : dès le panneau d’entrée en agglomération, la vitesse réglementaire est de 50 km/h et 30 km/h quand il y a des ralentisseurs (Grande Rue d’Ambleville).
Les panneaux STOP ne sont pas une illusion, merci de marquer l’arrêt lorsque vous en croisez un.
Merci d’être vigilant.

Stationnement dans le village

Le stationnement  devient de plus en plus problématique et gênant dans l’ensemble du village. Nous demandons à tous ceux qui le peuvent de garer leurs véhicules dans l’enceinte de leur propriété.

Stationnement devant le parvis de l’église

Par arrêté municipal le stationnement est interdit devant le parvis de l’église du lundi au vendredi de 8h à 17h, ceci afin de permettre au car scolaire d’effectuer sans difficulté son demi-tour pour rejoindre Omerville.